fr | EN

No need to go on a

dating site to know us.

Passionate about design and Mom of two young daughters, Virginie was looking for an offer which was both contemporary and timeless, in order to furnish her children’s room while having fun. With the desire to buy European and to combine design, esthetics and price, Virginie then begins her quest, looking for any website or shop to meet her expectations, but fails to find that special something.

After finding only design furniture that's too expensive for the majority, the project becomes obvious to Virginie : create furniture which combines esthetics, accessibility and a decent price. From that time, her goal was to create a space in which each parent could recognize himself and feel good. An innovative place aimed at proving that design can be accessible to all. Then began a process of creation which will finally lead FDTC’s launch in June 2012.

A whole team is present alongside Virginie, and together they draw their inspiration daily : through the streets, strolling in front of the shops, at trade shows, but mostly just by observing the children, who represent the primary source of creation and envy.

Home > Brand

French Design, so Trendy, so Cosy !

FR | en

Pas besoin d'aller sur

un site de rencontre

pour faire connaissance

avec nous.

Passionnée de design et maman de deux petites filles, Virginie était à la recherche d’une offre à la fois contemporaine et intemporelle afin de meubler la chambre de ses enfants tout en se faisant plaisir. Désireuse d’acheter européen et soucieuse d’allier à la fois le design, l’esthétisme et le prix, Virginie se met en quête, épluchant le moindre site internet et la moindre boutique susceptible de répondre à ses attentes, mais ne parvient pas à dénicher la perle rare.

Avec des meubles très design mais pour la plupart trop onéreux, le projet devient alors évident pour Virginie : créer du mobilier qui associe esthétisme et accessibilité en terme de prix. Dès lors, son but est de créer un espace dans lequel chaque parent pourrait se retrouver et se sentir bien. Un endroit novateur ayant pour but de prouver que le design peut être accessible à tous. Commence alors un travail de création qui aboutit finalement au lancement de FDTC, en juin 2012.

C'est toute une équipe qui est présente aux côtés de Virginie. Et ensemble ils puisent leur inspiration au quotidien : au détour des rues, en flânant devant les vitrines, lors de salons auxquels FDTC se rend, bien sûr, mais plus encore en observant tout simplement les enfants, première source de création et d’envies.

Home > La marque

Le design aussi cool que ses prix.